PSC1

Dans le cadre de sa mission de Service Civique, le volontaire a l’obligation de réaliser 3 journées de formations : 2 journées de formation civique et citoyenne, et 1 journée  PSC1.

La formation  PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.Cette formation permet de renforcer le sens civique des volontaires.

L'organIsme de fOrmation pour PSC1

En partenariat avec l’UFOLEP, nous mettons en place des formations PSC1 à destination des volontaires en service civique. Ce journée de formation est obligatoire dans le déroulement du parcours d’engagement.

Cette journée de formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue.

DécOuvrez les prochaInes dAtes disponIbles !

DÉCoUVREZ LES diférentes FormatIons DE LA LiGUE De L'eNSeIGNEMENT

Foire Aux questIons

Trouvez VOtre FOrmation maIntenant.

La Ligue de l’enseignement, c’est avant tout une Fédération d’associations locales. Nos équipes accompagnent les initiatives des habitants et associations du Nord et Pas-de-Calais de toutes parts et la vitalité créative de tous les membres de notre réseau.